Installation céramique – archéologie

Installation céramique - archéologie.

Installation céramique – archéologie. Projet céramique sur la valorisation du patrimoine archéologique de la Bourgogne-Franche-Comté. L’installation « Une Ville sous la forêt » est une œuvre collective inspirée par les collections gallo-romaines du musée des Beaux-arts et d’Archéologie de Besançon et du musée de Bibracte. Par conséquent c’est un projet céramique sur la valorisation du patrimoine de la région Bourgogne-Franche-Comté. Conçue par Angela Campanile et réalisée avec les participants des Ateliers créatifs du CCAS de Besançon, pendant l’année 2017-2018. L’installation « Une Ville sous la forêt » est née de l’idée de prélever un échantillon du sous-sol, donc, pouvoir montrer les richesses archéologiques de la région. Les participants au projet ont créé avec notre savoir-faire des copies gallo-romaines de céramiques, et aussi des murs. Les céramiques qui composent l’installation sont produites avec le modelage de l’argile, et différentes techniques de décorations. Par exemple décors : au pinceau avec engobe et incisé, au moule, par incision, et à la molette. Après cela les céramiques produites ont été fixées sur une structure cylindrique. En conclusion, les différentes petites œuvres, réalisées sont les fruits d’une recherche pour connaître mieux les trésors et la beauté autour de nous. Chaque fragment qui compose cette œuvre collective a une histoire liée au patrimoine archéologique, mais surtout humain. L’installation créée avec les diverses céramiques représente la force engendrée par la diversité des individualités uniques des participants du projet.

Installation céramique - archéologie. Projet «Une Ville sous la forêt» 2017-2018

Projet-céramique-oeuvre-collective

Les participants au projet ont créé avec notre savoir-faire des copies gallo-romaines de céramiques.

Œuvre collective inspirée par les collections gallo-romaines du musée des Beaux-arts et d’Archéologie de Besançon et du musée de Bibracte.

Conçue par Angela Campanile et réalisée avec les participants des Ateliers créatifs du CCAS de Besançon.

Chaque fragment qui compose cette œuvre collective a une histoire liée au patrimoine archéologique, mais surtout humain. L’installation créée avec les diverses céramiques représente la force engendrée par la diversité des individualités uniques des participants du projet.

Exposition

Renc’Art  autour de l’archéologie -27 juin 2018
Kursaal – Salle Proudhon, à Besançon

Renc’Art autour de l’archéologie – du 6 juillet au 31 aout 2018
Espace Associatif et d’Animation des Bains Douches à Besançon

Angela Campanile céramiste     

Rue Pierre Blanc – 2 rue Edouard Basset

83690 Salernes France

+33 (0) 770055278

NOS ASSURANCES QUALITé

fr_FRFR_FR